Centre sur l'Holocauste et la tolérance de Hong Kong

Le centre sur l'Holocauste et la tolérance de Hong Kong (anglais : Hong Kong Holocaust and Tolerance Centre (CHTCHK) / pinyin : 香港猶太大屠殺及寬容中心) est une organisation à but non lucratif dédiée pour progresser l’éducation et la tolérance à Hong Kong.

Fondée en 2011, le CHTCHK[1] est la première organisation consacrée à l’éducation de la Shoah en Chine[2]. Le centre a été fondé par les résidents de Hong Kong pour promouvoir l’éducation de la Shoah à Hong Kong et dans la région[1].

Le CHTHK organise des expositions publiques, dirige des ateliers pédagogiques et emmène des survivants de la Shoah dans la région afin de donner une occasion pédagogique qui est rare en Asie pour les Hongkongais. Ces activités ont été fréquentées par des dizaines des milliers d’étudiants.[3] Le centre offre aussi des ressources pour apprendre sur d'autres génocides régionaux, comme le massacre de Nankin et le génocide cambodgien[4],[5].

Références

Liens externes

  • Portail des musées
  • Portail de Hong Kong
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.