Centre sportif Yané Sandanski

Le Centre sportif Yané Sandanski (en macédonien : сала Јане Сандански) est une salle multifonctions située dans la ville d'Aerodrom à Skopje en Macédoine. Il porte le nom du révolutionnaire bulgare Yané Sandanski qui a lutté contre la domination ottomane en Macédoine à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle.

Histoire

Construite en 1980, il est décidé en 2012 sa démolition complète qui interviendra en 2013. Elle est alors reconstruite et rouverte en 2014 grâce au financement du milliardaire russe Sergueï Samsonenko, également propriétaire du club de handball du RK Vardar Skopje. En , sa capacité est augmenté de 500 sièges pour atteindre 7500 places.

Plusieurs clubs y ont élu résidence : le RK Vardar Skopje (handball masculin), le ŽRK Vardar Skopje (handball féminin) et le KK MZT Skopje Aerodrom (basket-ball).

Liens externes

(mk) Site officiel

  • Portail de l’architecture et de l’urbanisme
  • Portail du sport
  • Portail de Skopje
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.