Centre médical universitaire de Loma Linda

Le centre médical universitaire de Loma Linda (en anglais, Loma Linda University Medical Center ou LLUMC) est un hôpital universitaire adventiste sur le campus de l'université de Loma Linda à Loma Linda en Californie. Il est renommé mondialement pour ses interventions chirurgicales en protonthérapie et transplantation cardiaque infantile.

Centre médical universitaire de Loma Linda

Vue de l’hôpital
Présentation
Coordonnées 34° 03′ 09″ nord, 117° 15′ 50″ ouest
Pays États-Unis
Ville Loma Linda
Fondation 1905
Site web https://lluh.org/locations/loma-linda-university-medical-center
Services
Nombre de lits environ 900
Spécialité(s) Protonthérapie,
Transplantation cardiaque infantile

Histoire

Sur les conseils d'Ellen White, John Burden contribua en 1905 à obtenir l'acquisition d'une propriété sur une colline appelée Loma Linda (en espagnol, " Belle colline ") dans le comté de San Bernardino au sud de la Californie. Les adventistes du septième jour y établirent une école et un sanitarium (un centre hospitalier où " l'on apprend à être en bonne santé "). Le Sanitarium de Loma Linda démarra ainsi en avec Dr. Julia White, Dr. George Abbott et plusieurs infirmières qualifiées[1]. La principale tour du centre médical, tel qu'on le connaît aujourd'hui, fut inaugurée en 1967.

Services

Cet hôpital universitaire de 11 étages et de plus de 400 médecins permet aux étudiants de l'université de Loma Linda de s'exercer aux métiers de la médecine et de la santé. Il possède une capacité d'environ 900 lits. Il sert de centre d'urgence niveau 1 pour le comté de San Bernardino et le reste de l'Inland Empire. Il est notamment spécialisé pour intervenir contre les morsures venimeuses de serpents. Il dispose de deux héliports pour transporter rapidement les blessés graves.

Le centre médical universitaire de Loma Linda définit sa mission comme étant " de poursuivre le ministère de guérison de Jésus-Christ, de guérir l'être entier dans un cadre de science médicale avancée et de procurer un environnement stimulant de soins et de recherche pour l'apprentissage des médecins, des infirmières et des autres professionnels de la santé "[2]. Le centre médical comprend plusieurs unités :

  • Loma Linda University Children's Hospital (LLUCH) - l'hôpital des enfants.
  • Loma Linda University Medical Center East Campus - le centre médical du campus Est.
  • Loma Linda University Behavioral Medicine Center (LLUBMC) - le centre de la médecine comportementale.
  • Loma Linda University Health Care (LLUHC) - le centre des soins sanitaires.
  • James M. Slater Proton Treatment and Research Center - le centre de recherche de protonthérapie.

Le centre médical opère l'un des programmes cliniques les plus importants des États-Unis en ce qui concerne la chirurgie et les soins des bébés. Il occupe une position de leader mondial dans la transplantation cardiaque infantile[3] et la protonthérapie pour traiter le cancer de la prostate, des poumons, du cerveau ou d'autres types[4]. Annuellement, il accueille plus de 33 000 hospitalisés et sert environ un demi-million de patients[2].

Notes et références

  1. Dorès Robinson, The Story of Our Health Message (Nashville : Southern Publishing Association, 1965), p.343-370.
  2. Centre médical universitaire.
  3. " Groundbreaking infant heart transplant at LLU Medical Center ", Newswire, 8 juillet 2010.
  4. LLU : Centre de protonthérapie

Annexes

Articles connexes

  • Portail de la médecine
  • Portail des universités américaines
  • Portail du protestantisme
  • Portail de la Californie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.