Centre international d'étude de la philosophie française contemporaine

Le Centre international d'étude de la philosophie française contemporaine, également désigné par le sigle CIEPFC, est un centre de recherches basé à l'École normale supérieure de la rue d'Ulm, créé en 2002 par Alain Badiou et Yves Duroux. Ce centre est actuellement dirigé par Frédéric Worms. Il se donne pour mandat le développement des recherches sur la philosophie française du XXe siècle par l'organisation de séminaires, de journées d'études et de publications.

Centre international d'étude de la philosophie française contemporaine
Situation
Région France
Création 2002
Domaine Philosophie
Langue Français
Dirigeant Frédéric Worms

Depuis 2014, le CIEPFC est l'une des équipes intégrées à l'USR 3608 "La République des savoirs" (ENS / Collège de France / CNRS)[1].

Membres

Membres permanents

En 2019, les membres permanents du CIEPFC sont, outre son directeur, Frédéric Worms, Dominique Combe, Jean-Marc Mouillie et Perrine Simon-Nahum. Le Centre accueille également des doctorants, des post-doctorants et des chercheurs associés[2].

Liens externes

Notes et références

  1. « Présentation de l'USR 3608 La République des Savoirs », sur République des Savoirs (consulté le )
  2. « CIEPFC », sur République des Savoirs, (consulté le )
  • Portail de la philosophie
  • Portail de l’éducation
  • Portail de Paris
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.