Centre-ville de Toronto

Le centre-ville de Toronto (Downtown Toronto) est le quartier d'affaires de la ville de Toronto au Canada. Il comprend le siège de nombreuses entreprises canadiennes et a une grande population résidentielle. Au cours des dernières années de nombreux grands gratte-ciel ont vu le jour dans toute la région.

Architecture

Vue aérienne du Centre-ville de Toronto

Dans les années 1970, Toronto a connu une croissance économique importante, aujourd'hui stable puisque sa banlieue prend de plus en plus d'importance vis-à-vis la ville-centre. Beaucoup d'entreprises internationales et nationales ont déménagé à Toronto et ont créé de nouveaux gratte-ciel massifs dans le centre-ville. Aujourd'hui, le centre-ville de Toronto contient des dizaines de gratte-ciels notables. Par contre, le centre-ville de Toronto est souvent vide après 17h du fait qu'il est peu habité comparativement à celui de sa ville sœur, Montréal.

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • Portail de l’architecture et de l’urbanisme
  • Portail de Toronto
  • Portail de l’Ontario
  • Portail du Canada
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.