Centrale nucléaire de Palo Verde

La centrale nucléaire de Palo Verde est la plus grande centrale de production d'électricité d'origine nucléaire aux États-Unis. Elle est détenue à 29,1 % et exploitée par l'Arizona Public Service.

Elle possède trois réacteurs REP (réacteurs à eau pressurisée) construits par "Combustion Engineering" qui ont chacune une puissance nominale de 1 346 MWe (3990 MWt)[1]. Chaque tranche est constituée de 2 boucles de refroidissement comportant chacune une pompe de refroidissement et d'un générateur de vapeur.

Les tranches 1 et 2 ont été connectées au réseau en 1986 et la tranche 3 en 1988.

La société "Arizona Public Service Company" est l'exploitant et copropriétaire avec les distributeurs d'électricité du Nouveau-Mexique, du Texas et de Californie. Le site de Palo Verde est situé à Wintersberg dans l'Arizona à 34 miles à l'ouest de Phoenix.

La centrale présente la particularité d'être la seule centrale américaine à ne pas être située à proximité d'un fleuve ou d'un littoral; l'eau utilisée pour le refroidissement est l'effluent de Phoenix[2].

Voir aussi

Notes et références

  1. (en) « LICENSE RENEWAL APPLICATION PALO VERDE NUCLEAR GENERATING STATION UNIT 1, UNIT 2, AND UNIT 3 », sur www.nrc.gov, (consulté le )
  2. Homo Disparicus, Alan Weisman, Ed. J'ai Lu, p. 270

Liens externes


  • Portail de la production industrielle
  • Portail de l’énergie
  • Portail du nucléaire
  • Portail de l’Arizona
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.