Centrale géothermique de Hellisheiði

La centrale géothermique de Hellisheiði est une centrale géothermique détenue et opérée par Orkuveita Reykjavíkur. Elle est située à Hengill au sud-ouest de l'Islande, à 11 km de la centrale géothermique de Nesjavellir. C'est la seconde plus importante centrale géothermique au monde et la plus importante du pays. En , elle produisait 213 MW d'électricité, avec des objectifs de 300 MW d'électricité et 400 MW d'énergie thermique qui furent atteints en 2010. Une fois cette capacité atteinte, elle est la plus grande station géothermique au monde en termes de capacité installée[1].

Histoire

La production d'électricité commença en 2006 avec deux turbines de 45 MW. En 2007, une turbine additionnelle de 33 MW fut installée. En 2008, deux nouvelles turbines de 45 MW furent installées pour exploiter la vapeur d'eau des montagnes Skarðsmýrarfjall. Deux nouvelles turbines de 45 MW furent mises en place en 2010, portant la capacité électrique de la centrale à plus de 300 MW.

Références

Annexes

Articles connexes

Liens externes

  • Portail des énergies renouvelables
  • Portail de la géologie
  • Portail de l’Islande
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.