Cayo Largo

Cayo Largo est une île cubaine de l'Archipel des Canarreos. L'île est aussi connue sous le nom de Cayo Largo del Sur. C'est une petite île de plus ou moins 25 km de long par plus ou moins km de large dans sa partie la plus large. C'est la deuxième île (en superficie) de l'Archipel des Canarreos après l'île de la Jeunesse (Isla de la Juventud).

Pour les articles homonymes, voir Cayo et Largo.

Cayo Largo
Géographie
Pays Cuba
Localisation Mer des Caraïbes
Coordonnées 21° 36′ 22″ N, 81° 31′ 00″ O
Administration
Autres informations
Fuseau horaire UTC-5
Géolocalisation sur la carte : Cuba
Cayo Largo

Histoire

Christophe Colomb y aurait séjourné lors de son deuxième voyage en 1494[réf. nécessaire]. Sir Francis Drake s'y serait peut-être aussi arrêté lors de l'un de ses tours du monde.

En , l'île a été entièrement submergée par l'onde de tempête associée à l'Ouragan Michelle.

Tourisme

Pour son climat agréable et sa nature authentique, Cayo Largo del Sur est l'une des destinations cubaines les plus prisées. Très appréciée pour ses nombreux sites de plongée réputés internationalement, ses plages de sable fin attirent de nombreux touristes[1].

Plage Paraiso, Cayo Largo

Il n'y a pas d'habitant permanent sur l'île. Les travailleurs locaux œuvrent majoritairement dans les hôtels pour une période de 20 jours consécutifs avant de rentrer chez eux sur une autre île (majoritairement l'île de la Jeunesse) pour un congé de 10 jours[réf. nécessaire].

Les plages de corail sont presque toutes concentrées dans la partie sud de l'île, alors qu'on ne trouve que des marécages et des mangroves dans sa partie nord.

La Fédération naturiste internationale y recense plusieurs plages dédiées à la pratique du naturisme[réf. nécessaire].

Références

  1. (fr) Cayo Largo del Sur - Article sur Cayo Largo par CubaVoyage réalisé en collaboration avec la Faculté de Tourisme

Lien interne

Liens externes

  • Portail de Cuba
  • Portail du monde insulaire
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.