Cayo Guilermo

Cayo Guillermo est une destination touristique populaire grâce à sa nature très bien préservée, à la quiétude et la beauté de ses plages[1] . C’est pourquoi certaines sont très réputées comme Playa Pilar. L’île est dotée de 4 complexes touristiques en formule tout compris.

Cayo Guilermo
Géographie
Pays Cuba
Archipel Grandes Antilles
Localisation Mer des Caraïbes (océan Atlantique)
Coordonnées 22° 35′ 42″ N, 78° 39′ 59″ O
Point culminant non nommé (5 m)
Géologie Cayes
Administration
Province Ciego de Ávila
Municipalité Morón
Autres informations
Découverte Préhistoire
Fuseau horaire UTC-5
Géolocalisation sur la carte : Cuba
Cayo Guilermo
Îles à Cuba

Au nord de la province cubaine de Ciego de Ávila située au centre du pays, se trouve l’une des destinations à la croissance la plus dynamique du secteur touristique de Cuba.

L’infrastructure du secteur des loisirs de la région affiche une croissance dynamique, son objectif final est de dépasser les 20 000 logements auquel s’ajoute une aérogare moderne, des ports, bases nautiques parcs naturels ainsi que des programmes d’écotourisme.

Cayo Guillermo est relié à la terre ferme par une route sur la mer depuis Turiguanó au nord de la province de Ciego de Ávila. Elle est également connue pour ses lagunes où la pêche à la truite attire tout particulièrement les touristes en plus de ces magnifiques paysages.

L’île dispose d’excellents établissements hôteliers dotés de lacs artificiels, piscines et offre une large gamme de loisirs, animations et services dans un environnement très bien préservé. Cayo Guillermo est une destination incroyable pour satisfaire tous les goûts et les préférences.

Lien interne

Notes et références

  1. (fr) Cayo Guillermo - Article de CubaVoyage en collaboration avec la Faculté de Tourisme


  • Portail de Cuba
  • Portail du monde insulaire
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.