Castlevania II: Belmont's Revenge
Castlevania II: Belmont's Revenge est un jeu vidéo d'action et de plates-formes sorti en 1991 sur Game Boy. Le jeu a été développé, puis édité par Konami.
Synopsis
15 ans après que Christopher Belmont eut vaincu Dracula, le comte maléfique revient et enlève le fils de Christopher, Soleiyu Belmont[1], avant que la cérémonie faisant de lui le prochain chasseur de vampires ait pu avoir lieu. Dracula veut en effet utiliser les pouvoirs mystiques de la famille Belmont pour se réincarner définitivement. Quatre mystérieux châteaux apparaissent alors et Christopher doit s’embarquer dans une nouvelle aventure pour sauver son fils et se débarrasser du comte une bonne fois pour toutes.
Déroulement du jeu
Le joueur a donc le choix entre 4 châteaux à explorer dans l'ordre qu'il voudra.
Le Château-plante est gardé par deux statues jumelles, Kummulo et Nimbler. Le Château- Rocher est gardé par le Monstre de fer, entité en armure qui devient très rapide une fois qu'elle retire sa protection. Le Château-Cristal est gardé par Ombre Mortelle, un sorcier qui attaque en invoquant la foudre Le Château-nuage est gardé par Momie diabolique, monstre bicéphale qui attaque verticalement.
Une fois les 4 premiers châteaux explorés et leur boss vaincus, apparaît le château de Dracula, qui se compose de deux niveaux à la difficulté conséquente. La première partie du château du comte est gardée par un immense dragon zombie qui tente de coincer Christopher contre ses anneaux, et la seconde est gardée par Soleiyu Belmont lui-même, possédé par l'esprit maléfique de Dracula.
Une fois Soleiyu vaincu, il retrouve ses esprits et révèle à son père les véritables intentions de Dracula: pendant que le fils possédé tentait de ralentir son père, Dracula s'est réincarné en utilisant l'esprit des gardiens des 4 châteaux vaincus auparavant.
Puis vient l'affrontement final entre Christopher et Dracula qui se retrouvent après 15 ans.
Fin du jeu
Dracula vaincu, Christopher et Soleiyu Belmont contemplent la fin de l'emprise du vampire sur la Transylvanie. Et on apprend que Dracula est définitivement vaincu… Car contrairement à ce qui se produisit à la fin de Castlevania Adventure (premier Castlevania sorti sur Game Boy en 1989), on n'assiste pas à la fuite de Dracula des décombres de son château.
À noter qu'en 1998 sortira un nouvel épisode de Castlevania sur Game Boy, intitulé Castlevania Legends, qui est en fait un prologue à la série et met en scène Sonia Belmont, et dont l'action se déroule en l'an de grâce 1450 (1576 pour Castlevania Adventure et 1591 pour Castlevania II Belmont's Revenge). Les 3 épisodes de Castlevania sur Game Boy mettent en scène de nombreux niveaux où les cordes ont remplacé les escaliers. Contrairement aux premiers jeux Castlevania, les piques de Castelvania II ne sont pas mortelles, mais amputent le joueur de la moitié de ses points de vie.
Notes
- Soleiyu est une mauvaise transcription de la prononciation japonaise originelle utilisant le mot français Soleil pour le nom du personnage.
- Portail du jeu vidéo
- Portail de la fantasy et du fantastique
- Portail des vampires