Castlevania (jeu vidéo, 1999)
Castlevania (Akumajou Dracula Mokushiroku, au Japon ; aussi appelé Castlevania 64) est un jeu vidéo d'action-aventure sorti en 1999 sur Nintendo 64. Le jeu a été développé par Konami CEK puis édité par Konami.
Pour les articles homonymes, voir Castlevania (homonymie).
Synopsis
Le joueur aura à incarner Carrie Fernandez, dont la mère adoptive a été tuée lors d'une attaque de démons dans leur village, ou Reinhart, issu du légendaire clan de chasseurs de vampires Belmont. Tous deux ont des raisons d'en vouloir à Dracula ; l'une pour la vengeance, l'autre par devoir.
En commençant par la Forêt du Silence, le héros devra remonter jusqu'au château de Dracula, suivant ainsi la thématique de tous les jeux Castlevania.
Selon le personnage, il existe différentes cinématiques, même si elles n'affectent pas particulièrement l'histoire du jeu. Quelque part dans le jardin de la Villa, chose valable pour les deux héros, le joueur aura à faire la rencontre de Malus, un garçonnet ayant perdu ses parents, qui devra être affronté en fin du jeu car s'avérant être le Seigneur des vampires (qui aura été couvert par son valet Gilles de Rais), et aussi celle de Charlie Vincent, dans une pièce de la Villa, un chasseur de vampires lui aussi venu pour tuer Dracula, ainsi que la découverte de Renon, un marchand. À ce même niveau se trouve Rosa, seule véritable vampire bienveillant de ce jeu, qui apparaîtra deux fois de plus si le héros est Reinhart.
Entre les murs du château et même bien avant, Carrie et Reinhart auront à faire des rencontres variées selon le personnage, ainsi que la cinématique de fin, qui se passe à la tombe de sa mère ou avec Malus pour Carrie, ou alors avec Rosa pour Reinhart.
Personnages
Personnages principaux :
- Reinhardt Schneider (jouable)
- Carrie Fernandez (jouable)
- Malus / Dracula
Personnages secondaires :
- Actrise
- Le gardien
- La guerrière Fernandez
- L'homme-lézard
- La Mort
- Gilles de Rais
- Renon
- Rosa
- Charlie Vincent
Notes et références
Lien interne
- Portail du jeu vidéo
- Portail de la fantasy et du fantastique
- Portail des vampires