Caroline Johnson

Caroline Johnson est une pédiatre et femme politique britannique née le .

Biographie

Carrière politique

Membre du Parti conservateur, Johnson est candidate à la Chambre des communes pour la première fois lors des élections générales britanniques de 2010 dans la circonscription de Scunthorpe, dans le Lincolnshire. Elle est battue par le travailliste Nic Dakin, mais parvient à faire gagner plus de 4 000 voix aux conservateurs par rapport aux élections de 2005[1].

Le 10 novembre 2016, Johnson est choisie comme candidate conservatrice à l'élection partielle de Sleaford et North Hykeham, toujours dans le Lincolnshire[2]. Cette élection fait suite à la démission de Stephen Phillips en raison de son opposition à la politique du gouvernement May. Johnson remporte une victoire nette dans ce bastion conservateur, avec 17 570 voix (53,51 %) et plus de 13 000 voix d'avance sur la candidate de UKIP, Victoria Ayling[3].

Vie privée

Pédiatre de profession, Johnson vit à Sudbrook (en), à quelques kilomètres de la ville de Sleaford, avec son mari Nik, agriculteur, et leurs trois enfants[4].

Résultats électoraux

Références

  1. (en) « Election 2010 - Constituency - Scunthorpe », sur BBC News (consulté le ).
  2. (en) Sadie Russell, « Conservatives select doctor for Sleaford and North Hykeham MP », sur Lincolnshire Live, (consulté le ).
  3. (en) « Conservatives win Sleaford by-election », sur BBC News, (consulté le ).
  4. (en) Rozina Sabur, « Who is Dr Caroline Johnson - the Conservative candidate for Sleaford and North Hykeham? », sur The Telegraph, (consulté le ).
  5. (en) BBC News, « UK results 2019 », sur bbc.com (consulté le )
  • Portail de la politique britannique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.