Caroline-Mathilde de Schleswig-Holstein-Sonderbourg-Augustenbourg

La princesse Caroline Mathilde de Schleswig-Holstein-Sonderbourg-Augustenbourg (, à Augustenborg, Jutland, Danemark , à Grünholz, Schleswig-Holstein, Allemagne) est la deuxième fille de Frédéric Auguste de Schleswig-Holstein-Sonderbourg-Augustenbourg et de son épouse Adélaïde de Hohenlohe-Langenbourg.

La famille

La sœur aînée de Caroline Mathilde, Augusta Victoria est l'impératrice allemande et la reine de Prusse comme épouse de Guillaume II. Caroline Mathilde est duchesse de Schleswig-Holstein-Sonderbourg-Glücksbourg et, plus tard duchesse de Schleswig-Holstein comme la femme de Frédéric-Ferdinand de Schleswig-Holstein-Sonderbourg-Glücksbourg. La grand-mère maternelle de Caroline est Théodora de Leiningen, la demi-sœur de la Reine Victoria.

Mariage et descendance

Caroline Mathilde épouse Frédéric-Ferdinand de Schleswig-Holstein-Sonderbourg-Glücksbourg, le fils aîné de Frédéric de Schleswig-Holstein-Sonderbourg-Glücksbourg et Adélaïde de Schaumbourg-Lippe, et un neveu de Christian IX de Danemark, le 19 mars 1885 à Primkenau. Frédéric Ferdinand et Caroline-Mathilde ont six enfants:

Après le renversement de la dynastie des Hohenzollern à la fin de la Première Guerre mondiale, Caroline et sa famille vivent tranquillement, au château de Grünholz.

Caroline est décédée le 20 février 1932, âgé de 72 ans, dans leur château. Quelques années auparavant, elle a subi une attaque de la maladie de coeur et ne se remettra jamais complètement. Son mari est le seul membre de la famille présent à son lit de mort.

  • Portail de l’Allemagne
  • Portail du Danemark
  • Portail de la monarchie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.