Carole Tolila

Carole Tolila, née le à Nice est une animatrice française qui exerce dans le groupe France Télévisions.

Biographie

Carole Tolila naît le 26 mai 1982 à Nice dans le département des Alpes Maritimes.

En 2003 elle obtient une maitrise de science politique à l'Université de Nice Sophia-Antipolis. Elle est aussi titulaire d'un DESS en communication et multimédia délivré par l’Institut français de la presse[1] rattaché à l'Université Paris II.

De mars à juin 2005 elle occupe le poste d'assistante de rédaction au sein de l'équipe des magazines Bouge la France et Face à nous sur la chaîne Public Sénat avant de rejoindre le service jeunesse de France 2[2].

Le 18 octobre 2005, elle participe au lancement de la chaine Gulli[2] destinée à la jeunesse. Elle y travaille en tant qu'assistante de programmation jusqu'en .

En 2006, Carole Tolila rejoint la rédaction de Direct8 comme chroniqueuse dans les émissions Direct Matin, Direct Midi et Avant d’acheter. En 2009, elle intègre l’émission Tous les goûts sont dans la culture et suit par ailleurs une formation de reporter d’images au CFPJ[1].

En 2011, elle réalise des documentaires pour 100% Mag sur M6 et devient La reporter June de la chaine éponyme.

En 2012, elle est sollicitée par France Télévisions pour devenir la remplaçante de Marine Vignes dans l’émission Météo à la carte de France 3. De septembre 2013 à mai 2016, elle devient chroniqueuse de l'émission Les Maternelles de France 5. Depuis 2016, elle partage avec Stéphane Marie l'animation de Silence, ça pousse ![3] sur France 5. Elle contribue aussi à l'émission Le Plein de sensations[4] sur France 4.

Depuis 2018, elle est chroniqueuse dans l'émission Télématin de France 2. Elle assure l’intérim estival de la présentation de ce magazine matinal pendant la semaine du [5].

Vie privée

Carole Tolila est mariée à Thomas Isle avec qui elle a deux enfants prénommés Edgar (né en 2012) et Thelma (née en 2016)[2]. Le couple s'est rencontré pendant leurs études[6].

Notes et références

Liens externes

  • Portail de la télévision française
  • Portail du journalisme
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.