Carmit Bachar
Carmit Bachar, née le à Los Angeles, est une chanteuse américaine plus connue pour avoir fait partie du groupe musical The Pussycat Dolls. Son style musical se connecte entre pop, pop rock, dance et R&B même si elle fait un peu moins de R&B/hip-hop que les autres membres des Pussycat Dolls.
Naissance |
Los Angeles |
---|---|
Activité principale | chanteuse, danseuse |
Genre musical | Pop, pop rock, dance, R&B |
Instruments | Voix |
Années actives | Depuis 1995 |
Labels | A&M, Interscope |
Biographie
Née à Los Angeles, d'un père juif et d'une mère hollando-indonésienne, travaillant tous les deux dans le monde du spectacle, elle suit des cours à la célèbre Académie de musique Hamilton où elle s'est perfectionnée en danse, en chant et au piano. Plus tard, elle fera des apparitions dans des films et dans des clips de The Offspring, No Doubt, Macy Gray et de Beyoncé entre autres. Mais elle sera surtout la « Vida Loca girl » de Ricky Martin pour son clip puis pour la tournée. En 2001, elle tourne aux côtés de Aaliyah dans son ultime clip Rock the Boat. C'est en revenant du tournage qu'une partie de la troupe, dont la chanteuse Aaliyah, a trouvé la mort dans le crash de l'avion qui les transportaient.
En 1995, elle entre au Viper Room, le club du célèbre Johnny Depp. Remarquée par la chorégraphe Robin Antin, elle sera le premier membre des Pussycat Dolls. Elle est rejoint plus tard par Ashley Roberts et Jessica Sutta, puis bien après par Kimberly Wyatt, Nicole Scherzinger et enfin la petite dernière Melody Thornton. Au sein des Pussycat Dolls, on la surnomme « Foxy Doll », de fox, renard en anglais, à cause de la couleur de ses cheveux.
À sa naissance, Carmit Bachar était atteinte d'une fente palatine, une malformation terriblement longue à résorber. Bien que cela lui ait gâché son enfance, elle s'en est sorti par la danse et se dit désormais qu'aucun obstacle n'est infranchissable. C'est pour cela qu'elle a créé récemment une association à but non lucratif, appelée Smile With Me qui vient en aide aux enfants de Los Angeles atteints d'une fente palatine, et qui regroupe plusieurs célébrités telles que Jessica Simpson.
Carmit Bachar était soliste du groupe The Pussycat Dolls, avec Melody Thornton et Nicole Scherzinger, car elle a des parties solo dans les chansons : Beep, Tainted Love/Where Did Our Love Go?, Flirt, Fever, Hot Stuff (I Want You Back), Buttons (Album Version), I Don't Need A Man, How Many Times How Many Lies, Bite the dust, We Went As Far As Felt Like Going, Santa Baby, Whole Lotta Love, It's So Quiet et Right Now.
2008 a été une année difficile pour les Pussycat Dolls car Carmit a décidé de quitter le groupe. Les filles ont néanmoins décidé de rester à 5 malgré la victoire d'Asia Nitollano à l'émission À la Recherche de la nouvelle Pussycat Dolls. Carmit s'est adressée aux fans et leur a expliqué qu'elle quittait le groupe pour se consacrer à des projets personnels comme son association.
Depuis, la jeune femme continue à faire partager sa passion pour le monde du spectacle en créant avec Lee Cherry un spectacle intitulé The Zodiac Show qui met en scène une foule d'artistes venant de différents horizons. Ce spectacle haut en couleur passe du Hip Hop au Rock, Opera, Pop, etc.
Fin 2019, sur une radio anglaise, les Pussycat Dolls annoncent leur grand retour. Carmit Bachar est de la partie, aux côtés de Nicole, Jessica, Ashley et Kimberly.
Elles se produiront le soir même sur le plateau de l’émission X Factor et interprèteront à la fin d’un medley de leurs plus grands succès, 30 secondes de leur nouveau single « React ».
Le single sort le 7 février 2020. Dans ce single, Carmit Bachar participe principalement aux choeurs et aux harmonies.
Chansons
- Beep (PCD)
- Buttons (PCD)
- I Don't Need A Man (PCD)
- Hot Stuff (I Want You Back) (PCD)
- How Many Times, How Many Lies (PCD)
- Bite The Dust (PCD)
- Right Now (PCD)
- Tainted Love/Where Did Our Love Go (PCD)
- Flirt (PCD)
- We Went As Far As We Felt Like Going (PCD)
- Whole Lotta Love (PCD)
- It's SO Quiet (PCD)
- Fierce
- Carmasutra
- Overrated
- Cream
- "Keep On Smiling"
- "React" (PCD)
Filmographie
- 2003 : Charlie's Angels 2 : Les anges se déchaînent ! : danseuse du Treasure Chest
- 2017 : Cherry Pop[1] : mère d'Ariella
Notes et références
- Assaad Yacoub, Toccara Jones et Jared Carlson, Cherry Pop, (lire en ligne)
- Portail de la musique
- Portail du cinéma
- Portail de Los Angeles