Carl Friedrich Cramer

Carl Friedrich Cramer, né à Quedlinburg en Saxe-Anhalt le et mort à Paris le , est un imprimeur-libraire et philologue allemand, fils de Johann Andreas Cramer.

Pour les articles homonymes, voir Cramer.

D'abord professeur de grec et de langues orientales à l'université de Kiel, il s'établit d'imprimeur-libraire à Paris en 1795, puis publia des éditions critiques en français ainsi qu'un dictionnaire allemand-français. Il a traduit en français plusieurs ouvrages de Friedrich Gottlieb Klopstock et de Friedrich Schiller.

Source

  • Cet article comprend des extraits du Dictionnaire Bouillet. Il est possible de supprimer cette indication, si le texte reflète le savoir actuel sur ce thème, si les sources sont citées, s'il satisfait aux exigences linguistiques actuelles et s'il ne contient pas de propos qui vont à l'encontre des règles de neutralité de Wikipédia.
  • Portail de la linguistique
  • Portail de l’Allemagne
  • Portail du XVIIIe siècle
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.