Carl E. Douglas

Carl Edwin Douglas, né le est un avocat américain connu pour être l'un des avocats de l'affaire O. J. Simpson. Il a été publiquement réprimandé par le barreau de Californie à la suite de l'affaire pour avoir oublié son nom sur deux documents[1]. Il est partenaire de Johnny Cochran Jr jusqu'en 1998 lorsqu'il décide de lancer son entreprise The Douglas Law Group.

Pour les articles homonymes, voir Douglas.

En 1999, il représente Patricia Anderson et obtient un verdict qui condamne General Motors à payer la somme de 4,9 milliards de dollars. Patricia Anderson, une autre femme et quatre enfants ont été sévèrement brûlés à la suite de l'explosion du réservoir à essence d'une Chevrolet Malibu 1979. La poursuite a démontré que GM savait que les Malibu de cette année étaient susceptibles d'exploser, mais n'a rien fait pour corriger la situation[2].

À cette époque, Carl E. Douglas compte parmi ses clients le chanteur Michael Jackson[3], les acteurs Jamie Foxx et Queen Latifah ou encore le joueur de football américain Darren Sharper[4].

Notes et références

  1. « Simpson Lawyer Is Reprimanded And a Second May Be Censured », The New York Times, (consulté le ).
  2. Ann W. O'Neill, Henry Weinstein et Eric Malnic, « GM Ordered to Pay $4.9 Billion in Crash Verdict », Los Angeles Times, (consulté le ).
  3. The Associated Press, « Michael Jackson could face civil suit », sur today.com, (consulté le ).
  4. « About the firm », sur thedouglasfirm.com (consulté le ).
  • Portail du droit
  • Portail des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.