Carinotetraodon imitator

Carinotetraodon Imitator est une espèce longtemps confondue avec Carinotetraodon travancoricus qui se distingue de celle-ci par la présence de taches plus petites qui mouchettent sa robe. Il mesure environ cm à l'âge adulte.

À l'état naturel il se trouve notamment en Inde. Il est prisé en aquariophilie. C'est un poisson d'eau douce strict mais il y a parfois eu quelques confusions chez les aquariophiles car, vendu comme Dwarf pufferfish, il appartient à la famille nommée en anglais pufferfish (Tetraodontidae) qui contient beaucoup d'espèce marines. Il vit en eau chaude (22 à 26 °C) en bac bien planté et oxygéné, sans trop de courant.

Dimorphisme sexuel

Le dimorphisme sexuel est le même que pour le Carinotetraodon travancoricus, c'est-à-dire présence de rides derrière les yeux des mâles et ces derniers possèdent également un trait central, de couleur marron foncé à noir, sur le ventre.

Alimentation

Il se nourrit essentiellement de mollusques et crustacés. En aquarium il est aisé de le nourrir de larves de moustique congelée, ou d'artémias vivant. Avec un temps d'adaptation il mangera également des mollusque congelés (type moules, calamar...).

Liens externes

Notes et références

    • Portail de l’aquariophilie
    • Portail de l’ichtyologie
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.