Capcom Fighting Jam

Capcom Fighting Jam (カプコン ファイティング ジャム, Capcom Fighting Evolution) est un jeu de combat développé par Capcom Production Studio 2 et édité par Capcom en octobre 2004 en arcade sur System 246, puis porté sur PlayStation 2 et Xbox[1],[2].

Capcom Fighting Jam propose un assortiment de personnages issus de différents jeux de combat Capcom : Street Fighter II, Street Fighter III, Street Fighter Alpha, Darkstalkers, Red Earth, ainsi que Capcom Fighting All-Stars.

Système de jeu

Les combats se déroulent à deux contre deux (avec possibilité de les alterner à chaque fin de round), chaque personnage utilisant un style de combat et une jauge de furie identiques à ceux du jeu duquel il est issu.

Personnages

Les personnages présents dans Capcom Fighting Jam proviennent des jeux originaux Street Fighter II, Street Fighter III, Street Fighter Alpha, Darkstalker et Red Earth, au nombre de quatre par série, plus Ingrid et deux boss que sont Pyron et Shin Akuma, soit un total de 23 personnages.

Street Fighter II

Street Fighter III

Street Fighter Alpha

Darkstalkers

Red Earth

Capcom Fighting All-Stars

Portage

JAP : 2 décembre 2004
USA : 16 novembre 2004
EUR : 12 février 2005
JAP : 16 juin 2005
USA : 14 juin 2005
EUR : 24 juin 2005

Notes et références

  1. (en) Capcom Fighting Jam sur Gaming-History
  2. (en) Capcom Fighting Jam sur Progetto EMMA

Annexes

Article connexe

Liens externes

  • Portail du jeu vidéo de combat
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.