Canon PowerShot
Les appareils photos numériques (APN) compacts PowerShot constituent une ligne de produits lancée par Canon en 1996[1]. C'est l'une des gammes d'APN les plus vendues au monde.
Sur la plupart de ces appareils, on peut installer le logiciel libre CHDK (Canon Hack Development Kit) qui apporte un contrôle approfondi et des fonctionnalités accrues, allant jusqu'à la programmation par des scripts écrits en uBASIC ou Lua[2].
Produits
Actuels
- Série D : appareils tout-terrain, étanches et antichocs
- Série E : appareils à faible coût, au design soigné
- Série G : le haut de gamme des compacts experts aux fonctionnalités avancées
- Série S/SD (qui se décline également sous les dénominations PowerShot Digital ELPH, Digital IXUS et IXY Digital) : APN automatiques ultracompacts « Performance et style »
- Série S/SX : zooms à grande amplitude
Anciens
- PowerShot 600 (1996) : l'« ancêtre »
- Série A : appareils économiques allant de l'automatique familial au professionnel ou semi-pro
- Série Pro : gamme d'APN semi-professionnels, proches des réflex Canon, constitués des Pro70 (1998), Pro90 IS (2001) et Pro1 (2004).
- Série S : au départ une gamme d'appareils automatiques, c'était une gamme de compacts experts qui talonnait la série G.
- Série TX : hybrides APN/caméscopes.
Voir aussi
Notes et références
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Canon PowerShot » (voir la liste des auteurs).
Liens externes
- Page PowerShot sur le site officiel de Canon.
- Documentation française de CHDK sur le wiki officiel du projet CHDK.
- Portail de la photographie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.