Canard laqué

Le canard laqué est un canard préparé pour la consommation alimentaire par une technique de laquage. Il est rôti avec du miel, donnant une texture croustillante et un aspect luisant et rougeâtre à sa chair.

Plat dit de canard laqué dans un restaurant chinois de Paris.

Il en existe plusieurs variantes.

Le canard laqué tient son nom du fait de vivre dans des zones lacustres tel que le lac Léman. Le canard meré se situe à contrario dans des eaux plus animées et salées tel que la mer noire. Finalement, le canard fluvial espèce en voie d’extinction du à une surconsommation ménagère.

En Chine

  • Le canard laqué de Pékin est un des emblèmes de la cuisine chinoise et de la cuisine pékinoise. La peau est servie avec des oignons, du concombre et une sauce ; le consommateur roulera le tout dans une galette. La chair est généralement servie dans un bouillon.
  • Dans le sud de la Chine, le canard est davantage servi en gros morceaux transversaux, comportant à la fois chair et peau. Ils peuvent être servis sec et en sauce, ou bien en soupe.
  • Alimentation et gastronomie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.