Campagne BOB

La campagne BOB a pour objectif de sensibiliser sur les dangers liés à la conduite sous influence d'alcool. Créée en 1995 en Belgique, le concept a été repris par différents pays, tel que les Pays-Bas, la France (en tant que Sam), l'Allemagne et le Luxembourg. BOB est l’acronyme néerlandais de Bewust Onbeschonken Bestuurder (en français, conducteur non-alcoolisé et conscient).

Porte-clef Bob.

Pour les articles homonymes, voir BOB.

Historique

La campagne BOB a été créée en Belgique par l'IBSR (Institut belge pour la sécurité routière) en 1995, en collaboration avec la police et l'industrie brassicole.

Belgique

En 2014, en lien avec la 6e réforme de l'État, la sécurité routière a été partiellement régionalisée[1], entre autres en ce qui concerne la prévention. Depuis lors, l'AWSR (Wallonie), Bruxelles-Mobilité et la VSV (Flandre) collaborent avec l'IBSR (institut VIAS depuis 2017) pour la réalisation des campagnes BOB.

Notes et références

  1. « La sensibilisation à la sécurité routière régionalisée au 1er janvier », RTBF, (lire en ligne)

Article connexe

Liens externes

  • Portail de la route
  • Portail de la Belgique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.