Camillo Felgen

Camille Felgen, dit Camillo Felgen est un chanteur et acteur luxembourgeois né le à Tétange (Luxembourg) et mort le à Esch-sur-Alzette (Luxembourg).

Biographie

Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (mai 2021). 
Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [comment faire ?] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.

Camillo Felgen est l’auteur du célèbre tube Sag warum en 1959 sur une mélodie de Phil Spector.

Il représente le Luxembourg au Concours de l'Eurovision 1960 qui a lieu cette année-là à Londres. Il y interprète une chanson en luxembourgeois So Laang we's du do bast qui malheureusement terminera à la dernière place.

Il écrivit quelques paroles en langue allemande et adapté les paroles de deux chansons des Beatles en 1963 (Komm, gib mir deine Hand / Sie liebt dich).

Il a présenté et commenté pour la télévision allemande l'émission Jeux sans frontières ainsi que Spiel ohne grenzen, jeux intervilles qui sélectionne les villes qui participeront à Jeux Sans Frontières entre 1965 et 1973. Il commente à la radio pour RTL le Grand Prix Eurovision jusqu'en 1975.

Récompense

Filmographie

Dans la culture populaire

Concours Eurovision de la chanson

C'est Camillo Felgen qui annonça les votes attribués par le Luxembourg lors du Concours 1966 qui se tint à Luxembourg.

Reprise de Sag Warum au cinéma

 Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.  Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section proviennent du générique de fin de l'œuvre audiovisuelle présentée ici.

Notes et références

    Liens externes

    • Portail de la musique
    • Portail de l’Eurovision
    • Portail du cinéma
    • Portail du Luxembourg
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.