Cadet Soccer Stadium

Le Cadet Soccer Stadium, également connu sous le nom de Air Force Soccer Stadium, est un stade de soccer américain situé dans la ville de Colorado Springs, dans le Colorado.

Le stade, doté de 3 000 places et inauguré en 1995, appartient à la United States Air Force Academy et sert d'enceinte à domicile à l'équipe universitaire des Falcons de l'Air Force (pour ses équipes masculines et féminines).

Histoire

La construction du stade, situé sur le campus de la United States Air Force Academy, débute en pour s'achever quelques mois plus tard. Il dispose à l'époque de 1 000 places.

Le a lieu le premier match féminin de l'histoire du stade, avec une défaite 2-0 des locales féminines des Falcons de l'Air Force contre les Rangers de Regis.

Le se déroule au stade un match du Championnat NCAA de soccer avec à la clé une défaite 3-2 des Falcons de l'Air Force contre les Bluejays de Creighton[1].

En 1998, le stade est rénové et la tribune est étendue de 2 000 places dans le but de pouvoir accueillir des matchs du tournoi NCAA.

En 2003, un éclairage permanent est ajouté au terrain[2],[3].

Le , les Falcons de l'Air Force s'imposent 4-0 sur les Bears and Sugar Bears de Central Arkansas au premier tour de tournoi NCAA[4].

Notes et références

  1. (en) « 1997 NCAA Division I Mens Soccer Tournament », sur www.infoplease.com (consulté le )
  2. (en) « Facilities », sur Air Force Academy Athletics (consulté le )
  3. (en) « Soccer Stadium », sur Air Force Academy Athletics (consulté le )
  4. (en) « 2018 Men's Soccer Schedule », sur Air Force Academy Athletics (consulté le )


  • Portail de l’architecture et de l’urbanisme
  • Portail du football
  • Portail du sport universitaire
  • Portail des universités américaines
  • Portail du Colorado
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.