Cadaver (comics)

Cadaver est un personnage de fiction, super-héros appartenant à l'univers de Marvel Comics. Il est apparu pour la première fois dans Secret Defenders no 16, en 1994.

Pour les articles homonymes, voir Cadaver.

Cadaver
Nom original Cody Fleischer
Sexe Masculin
Arme favorite Épée d'os, arme mystique
Affiliation Docteur Strange

Créé par Tom Brevoort
Première apparition Secret Defenders no 16 (1994)
Éditeurs Marvel Comics

Cadaver est l'avatar d'Agamotto, une grande puissance mystique, souvent lié au Docteur Strange.

Origine

Le jeune Cody Fleischer trainait dans un cimetière avec ses amis quand il rencontra la sorcière Malachi, assoiffée d'énergie. Elle le vampirisa d'un baiser, mais il fut sauvé par Agamotto, devenant le gardien du dernier fragment de la pierre de Moebius.

Pourtant, malgré son alliance avec les Défenseurs, il était toujours partagé entre son humanité et son nouveau devoir, et Malachi réussit à s'emparer de l'artefact. C'est Deadpool qui tua la sorcière.

Après quelque temps, le Docteur Druid voulut aider Cody, désireux de retrouver sa vie normale. Hélas, son corps déformé terrifia ses amis et provoqua un infarctus chez son père. Le Docteur Druid l'envoya alors prêter main-forte à Spider-Woman, puis combattre un démon nommé Slorioth. Là, il affronta les anciens fondateurs des Défenseurs.

À la fin du combat, il apprit qu'il resterait encore 500 ans au service d'Agamotto. On ne sait pas ce qu'il est devenu.

Pouvoirs

  • Le corps de Cadaver est mort, en état de putréfaction et rempli d'une flamme bleue qui peut guérir ses blessures.
  • En s'arrachant une côte, Cadaver peut la transformer en Epée d'os, une arme mystique entourée d'une flamme bleue, capable de blesser des super-êtres comme Hulk.

Notes et références

    • Portail de Marvel
    • Portail de la fantasy et du fantastique
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.