Cabinteely Football Club

Cabinteely Football Club est un club irlandais de football basé à Cabinteely, ville de la banlieue sud de Dublin, dans le comté de Dun Laoghaire-Rathdown. Le club est une très grosse association de quartier regroupant 55 équipes de jeunes, filles et garçon. Il se revendique être le plus grand club de football d'Irlande par le nombre de ses licenciés : près de 3 000. Cabinteely FC intègre le championnat d'Irlande de football sur invitation pour la saison 2015. Il dispute depuis cette date la First Division. L'équipe première du club dispute ses matchs à domicile sur le terrain de Stradbrook Road, l'habituel stade du Blackrock College RFC.

Cabinteely FC
Généralités
Nom complet Cabinteely Football Club
Surnoms Cabo
Fondation 1967
Couleurs Blanc et vert
Stade Stradbrook Road
(1 620 places)
Championnat actuel First Division
Président Larry Bass
Entraîneur Pat Devlin
Site web http://loi.cabinteelyfc.ie/

Maillots

Domicile
Extérieur

Actualités

Pour la saison en cours, voir :
Championnat d'Irlande de football 2021
0

Histoire

La structure actuelle du club a été fondée en 1967, mais elle repose sur une institution beaucoup plus ancienne. Dès le début du XXe siècle, le quartier accueille un club de football, les Blues of Cabinteely. en 1939, il remporte la Schoolboys League Cup?

Au début des années 1950, le club change son nom en Cabinteely Boys. En 1967 le club est refondé sous le nom de Auburn FC. En 1973 le nom change une nouvelle fois pour Cabinteely Boys FC

En 2015, la Fédération d'Irlande de football décide d'accorder une licence professionnelle au club afin de remplacer l'équipe B des Shamrock Rovers qui disputait jusque-là la First Division. Le club intègre ainsi pour la toute première fois de son histoire le plus haut niveau du football irlandais[1].

Palmarès

  • Néant

Notes et références

  1. (en) « FAI Licensing Committee awards First Division Licence to Cabinteely FC », sur sseairtricityleague.ie, (consulté le )

Liens externes

  • Portail du football
  • Portail de Dublin
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.