Burning Secret

Burning Secret est un film britannico-allemand réalisé par Andrew Birkin d'après une nouvelle de Stefan Zweig, Brennendes Geheimnis (Brûlant secret), sorti en salles en 1989.

Synopsis

Lors d'un séjour qu'il fait accompagné de sa mère dans un hôtel de luxe pour soigner son asthme, le jeune Edmond, âgé de 12 ans fait la connaissance du baron Alexander von Hauenstein, un homme riche et hâbleur qui séduit facilement le jeune garçon, ils deviennent très amis. Le baron l'emmène essayer sa puissante voiture, lui raconte ses exploits guerriers et donne aussi à l'enfant des illusions qui sont parfois cruelles. Car finalement c'est la mère du garçon qui devient vite l'objet de ses attentions, ce que ce dernier accepte mal. Il surprend le baron embrassant sa mère, celle-ci est prête à succomber aux avances d'Alexander alors qu'Edmond a percé les intentions plutôt cyniques de l'homme qui manipule tout le monde. Le garçon fait une fugue pour rejoindre son père resté à Vienne, que fera-t-il de ce secret brûlant ?

Fiche technique

Distribution

Récompenses

  • Prix du jury jeune du festival de Bruxelles en 1989.
  • Prix spécial du jury pour David Eberts au Festival de Venise en 1989.

Voir aussi

Liens externes

  • Portail du cinéma britannique
  • Portail des années 1980
  • Portail du cinéma allemand
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.