Bunker Paradise

Bunker Paradise est un film belge réalisé par Stefan Liberski et sorti en 2005.

Bunker Paradise
Réalisation Stefan Liberski
Scénario Stefan Liberski
Acteurs principaux
Sociétés de production Artémis Productions
Liaison Cinématographique
MP Productions
Media Services
RTBF
BE TV
Climax Films
TPS Star
EuropaCorp
Scope Pictures
Pays d’origine Belgique
France
Genre Drame
Durée 109 minutes
Sortie 2005


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Jeune chauffeur de taxi fauché, Mimmo rêve de célébrité et de richesse. Une nuit, il rencontre John Deveau, fils de millionnaire, blasé par la vie. Lui et sa bande entraînent Mimmo dans le monde des fêtes luxueuses entre nantis. Poursuivant son rêve, il bascule petit à petit dans ce milieu, mais va en réalité tomber dans le piège que lui tendent John et ses amis, à seule fin de se divertir.

Fiche technique

Distribution

Bande originale

La bande originale du film évolue entre :

  • morceaux house et hard-techno, essentiellement issus de l'album "Places" de Joey Beltram, qui rythment les raves frénétiques de la villa de John Deveau.
  • musique originale composée au piano par Casimir Liberski (fils du réalisateur), qui suit le parcours du jeune garçon lors de son périple au Japon.

Lorsque David (Bouli Lanners) se lance dans un play-back, il interprète le titre "Monika", dont il a lui-même composé les paroles en allemand. Le morceau est crédité à un mystérieux groupe vraisemblablement fantaisiste, Hût A Tût Nouk Nouk. Cette séquence, où il utilise une lampe d'ouvrier en guise de micro, peut évoquer, dans un registre tout aussi décalé, celle du film de David Lynch, Blue Velvet (sorti en 1986). Dans ce dernier, l'étrange dandy Ben interprète, avec le même accessoire, un play-back de la chanson "In Dreams" de Roy Orbison.

Liens externes

  • Portail du cinéma belge
  • Portail du cinéma français
  • Portail des années 2000
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.