Bugsy et les Bandits

Bugsy et les Bandits (Bugs and Thugs) est un court métrage d'animation américain de la série Looney Tunes réalisé par Friz Freleng et sorti en 1954, avec Bugs Bunny, Rocky et Mugsy.

Bugsy et les Bandits
Titre original Bugs and Thugs
Réalisation Friz Freleng
Scénario Warren Foster
Acteurs principaux
Sociétés de production Warner Bros. Pictures
Pays d’origine États-Unis
Genre Animation, Comédie
Durée 7 minutes
Sortie 1954


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Dans un parc new-yorkais, Bugs lit son journal et entre dans une voiture après avoir pris des carottes à une banque. Mais la voiture appartient en réalité à Rocky et Mugsy, deux gangsters qui cambriolent la banque; Rocky décide d'emmener le lapin faire une promenade car il en sait trop ; ce dernier réussit néanmoins à téléphoner à la police pour donner le signalement de la voiture. Elle termine en pièces détachées lorsque Bugs la fait passer sur une voie ferrée alors qu'un train arrive. Après avoir servi de roue de secours, Bugs arrive au repaire des deux bandits et trompe Mugsy en lui tirant dessus. Le lapin imite un bruit de sirène et enferme Rocky puis Mugsy dans le four : il allume ce dernier et jette une allumette dedans pour prouver au policier (qui est en réalité Bugs) que les deux malfrats ne se sont pas cachés dedans. La scène semble se répéter cette fois avec des vrais policiers. Rocky et Mugsy se rendent, et Bugs devient un détective.

Fiche technique

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
  • Portail de l’animation
  • Portail de l’humour
  • Portail de WarnerMedia
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.