Bud Sagendorf
Bud Sagendorf (né le à Wenatchee et mort le à Santa Monica) est un auteur de bande dessinée américain connu pour son travail sur le comic strip d'E. C. Segar The Thimble Theatre Starring Popeye[1].
Biographie
Assistant et ami de Segar à partir de 1932[1], il se charge après la mort de celui-ci en 1938 des produits dérivés de Popeye, se sentant trop jeune pour assurer le strip seul. De 1946 à 1968, il réalise des histoires inédites pour divers comic books mettant en scène le marin. En 1959, il reprend le comic strip, qu'il anime jusqu'en 1986 pour le strip quotidien et jusqu'à sa mort d'un cancer du cerveau pour la page dominicale.
Références
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Bud Sagendorf » (voir la liste des auteurs).
Annexes
Bibliographie
- Patrick Gaumer, « Sagendorf, Bud », dans Dictionnaire mondial de la BD, Paris, Larousse, (ISBN 9782035843319), p. 746.
- (en) Fred Grandinetti, Popeye: An Illustrated Cultural History, McFarland, 2004, p. 14-16.
- (en) Bud Sagendorf, Popeye. The First Fifty Years, New York : Workman Publishing, 1979.
Liens externes
- Ressources relatives à la bande dessinée :
- BD Gest'
- (en + nl) Lambiek Comiclopedia
- (en) National Cartoonists Society
- Portail des comics
- Portail des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.