Bubblegum Crisis

Bubblegum Crisis (バブルガムクライシス, Baburugamu Kuraishisu) est une série télévisée d'animation japonaise Cyberpunk en huit épisodes, créée en 1987 par Anime International Company (AIC), ARTMIC Studios et Youmex et diffusée sous forme d'OAV entre le et le .

Pour le jeu de rôle, voir Bubblegum Crisis (jeu de rôle).

Bubblegum Crisis

バブルガムクライシス
(Baburugamu Kuraishisu)
Genre Cyberpunk, Mecha
OAV japonais
Réalisateur
Katsuhito Akiyama (1-4)
Masami Ōbari (5-6)
Hiroaki Gōda (8)
Producteur
Compositeur
Kouji Makaino
Durée 335 minutes (total)
1re diffusion
Épisodes 8

Les six premiers épisodes ont été édités en VHS en France dans les années 1990 chez Kazé, et la série est sortie en intégralité en DVD en 2008 chez l'éditeur Black Bones, puis a été rééditée chez Manga Distribution.

Synopsis

Dans un futur proche, Tokyo est dévastée par un terrible tremblement de terre. Sept ans plus tard, une nouvelle Cité, MegaTôkyô, est bâtie sur les ruines par le biais d’investissements privés d’une multinationale aussi prospère que secrète : GENOM. Cette dernière est responsable de la création et de la production de masse de puissantes créatures biomécaniques du nom de Boomers, destinées à servir le développement industriel de la ville naissante et étendre son emprise sur le monde entier. Mais les Boomers échappent rapidement à tout contrôle et l’AD Police est appelée à la rescousse. Le combat s’avère plus difficile que prévu. En 2032, quatre jeunes filles vêtues d’armures s’unissent alors clandestinement pour lutter contre cette nouvelle menace sous le nom de « Knight Sabers »…

Voix japonaises

Épisodes

  1. Tinsel City
  2. Born to Kill
  3. Blow Up
  4. Revenge Road
  5. Moonlight Rambler
  6. Red Eyes
  7. Double Vision
  8. Scoop Chase

Produits dérivés

OAV

Dessins animés

Mangas

Bandes dessinées

Jeu de rôle

Notes et références

    Liens externes

    • Animation et bande dessinée asiatiques
    • Portail de la science-fiction
    • Portail des séries télévisées
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.