Bruno Ernst Buchrucker

Bruno Ernst Buchrucker est un militaire allemand, né le à Bad Sobernheim et mort le à Bad Godesberg.

Il a notamment été le fondateur de la Reichswehr noire et l'auteur d'un coup d'État manqué contre la république de Weimar en 1923.

Biographie

Officier de la Reichswehr depuis 1909, il crée une milice appelée Reichswehr noire avec laquelle il fomente un putsch en contre la république de Weimar. Il échoue devant l'opposition de l'armée, la Reichswehr. Il est condamné à dix ans de prison. Mais il est amnistié dès 1927. Ce qui lui permet de publier des mémoires en 1928 : Im Schatten Seeckts.

À l'époque du Troisième Reich, il est d’abord arrêté ; mais il est relâché à la demande de Göring : pendant le Seconde Guerre mondiale, il sert en tant qu’Oberstleutnant.

Références

(de) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en allemand intitulé « Bruno Ernst Buchrucker » (voir la liste des auteurs).

Annexes

Bibliographie

  • Karl Dietrich Bracher & Frank Straschitz, Hitler et la dictature allemande, 1995, p. 160

Liens externes

  • Portail du Royaume de Prusse
  • Portail de la république de Weimar
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.