Brentina
Brentina est une jument de dressage de niveau olympique montée par Debbie McDonald. Elle est la propriété de E. Parry-Thomas[1].
Origines
Brentina est une fille de Brentano II, étalon Hanovrien de l'année 2003. Elle a produit plusieurs chevaux réputés, comme Barclay et Barclay II, Os Dea II, et elle est la mère de Poetin. Brentina est une sœur de l'étalon Barclay II.
Carrière
Brentina a été vendu à Peggy Thomas pour 150 000 Deutsche Marks en aux ventes aux enchères de Verden. Elle était initialement prévue comme monture pour Peggy, mais la jeune jument a jeté Mme Thomas à terre et McDonald l'a gardée. La jument a eu, depuis, un succès incroyable au niveau international en dressage, en devenant l'un des chevaux américains les plus titrés de l'histoire.
Références
- Dernier Roman De Meilleur Auteur De Vente, De Dressage Coureur Tami Roag Est En Vente, De Dressage News, Le 21 décembre 2009
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.