Bravo (chaîne de télévision américaine)

Bravo est une chaîne de télévision américaine, disponible sur le câble et le satellite, appartenant au groupe NBCUniversal. Lancée le et à l'origine orientée cinéma et beaux-arts, la chaîne a aujourd'hui une programmation essentiellement composée de téléréalités et de talk-shows, et s'adresse à un public féminin sur une tranche d'âge 25-54 ans.

Pour les articles homonymes, voir Bravo.

Bravo

Création
Propriétaire NBCUniversal
Slogan « By Bravo »
Format d'image 480i, 1080i
Langue Anglais
Pays États-Unis
Statut Généraliste nationale privée
Siège social New York (New York)
Site web bravotv.com
Diffusion
Aire États-Unis
Diffusion satellite, câble, ADSL

Le siège social de Bravo est situé dans le GE Building, dans la ville de New York. Andy Cohen, personnalité emblématique de la chaîne, animateur du late-night show Watch What Happens Live et créateur du concept The Real Housewives, est vice-président des programmes et de la production de la chaîne. Selon Nielson Ratings, la chaîne Bravo était accessible en juin 2013 dans 95 millions de foyers.

Programmation

Bravo est productrice de ses propres programmes. Composée essentiellement de téléréalités, sa programmation comprend :

  • L'Actors Studio, émission historique de la chaîne, consistant en une entrevue entre James Lipton et une personnalité du septième art ;
  • Top Chef, émission de téléréalité culinaire ;
  • The Real Housewives, concept de téléréalité inspirée de la série télévisée Desperate Housewives ;
  • Watch What Happens: Live (en), late-night show quotidien animé par Andy Cohen et essentiellement porté sur l'actualité people ;
  • Shahs of Sunset (en), émission de téléréalité suivant un groupe d'Irano-Américains de Beverly Hills ;
  • The Millionaire Matchmaker (en), émission de téléréalité, animée par Patti Stanger, tentant de faire trouver l'âme sœur à des millionnaires célibataires.

Séries télévisées

Références

Lien externe

  • Portail de la télévision
  • Portail des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.