Brandon Call

Brandon Call, né le à Torrance en Californie, est un acteur et réalisateur américain.

Brandon Call
Nom de naissance Brandon Spencer Lee Call
Naissance
Torrance (Californie, États-Unis)
Nationalité Américaine
Profession Acteur
Séries notables Santa Barbara
Alerte à Malibu
Notre belle famille

Biographie

Brandon Spencer Lee Call est né le à Torrance en Californie, de Richard et Elyse Call, dont il est le plus jeune des quatre enfants. Ses trois frères et sœurs aînés sont Dee Anne, Tandi et Dustin.

Brandon Call fait ses débuts en prêtant sa voix dans des films Disney. Il apparaît dans diverses productions, jouant par exemple avec Glenn Close, avant de connaître la célébrité en jouant le rôle du petit Brandon DeMott-Capwell dans la série Santa Barbara en 1985-1987 (il a remporté deux Young Artist Awards pour ce rôle), puis celui du jeune Hobie Buchannon dans la première saison de la série Alerte à Malibu en 1989-1990, et enfin celui de J.T. Lambert dans la série Notre belle famille de 1991 à 1998.

Brandon Call n'a jamais retrouvé de rôle régulier depuis. Il a été agressé à l'âge de 20 ans dans un parking : l'agresseur, muni d'une arme à feu, lui a tiré dans le bras avant de prendre la fuite ; à la suite de cette agression, Brandon Call décide d'arrêter sa carrière d'acteur. Depuis, il a repris la station service de ses parents à San Diego en Californie[1]. Il est divorcé et a une fille, née en 1998.

Filmographie

Cinéma

Télévision

Références

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
  • Portail des séries télévisées américaines
  • Portail de la réalisation audiovisuelle
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.