Boulevard (quartier de Vesoul)

Le Quartier du Boulevard est le quartier sud de Vesoul, préfecture de la Haute-Saône. Il s'agit d'un quartier principalement résidentiel.

Pour les articles homonymes, voir Boulevard (homonymie).

Quartier du Boulevard

Vue d'ensemble du quartier
Administration
Pays France
Région Bourgogne-Franche-Comté
Département Haute-Saône
Ville Vesoul
Arrondissement Arrondissement de Vesoul
Canton Vesoul-1
Démographie
Population 1 811 hab.
Fonctions urbaines Zone résidentielle
Géographie
Coordonnées 47° 38′ nord, 6° 08′ est
Altitude Min. 210 m
Max. 220 m
Cours d’eau Durgeon (à proximité)
Transport
Gare Gare de Vesoul
Bus V-Bus lignes  1  2  3  4 
Localisation
Géolocalisation sur la carte : France
Quartier du Boulevard

    Situation

    Le quartier représente la partie sud de Vesoul, il s'étend de la gare jusqu'aux limites communales d'Échenoz-la-Méline et de Navenne.

    Au nord du quartier se trouve la gare de Vesoul ainsi que le pôle multimodal avec plusieurs réseaux de transports en commun en bus et car comme le réseau de l'agglomération de Vesoul Vbus ainsi que Mobigo.

    Société

    Le culte catholique dans le quartier est principalement représenté l'église du Sacré-Cœur, église érigée en 1914. Elle est située au centre du quartier et son clocher est facilement visible à différents endroits du quartier.

    La maison des associations de Vesoul est localisé dans le quartier. Il s'agit d'un complexe sportif abritant de multiples salles (gymnase, dojo, salle de danse...) et où évoluent de nombreux clubs vésuliens dont le club de handball Cercle sportif Vesoul Haute-Saône et le club omnisports Avant-garde de la Motte de Vesoul. C'est l'un des équipements sportifs les plus importants de la ville.

    Économie

    Le quartier compte sur son territoire deux des plus importantes entreprises de Vesoul : l'usine PSA de Vesoul (partiellement) ainsi que la société des matelas Mérinos.

    Notes et références

      Articles connexes

      • Portail de Vesoul
      Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.