Borden (Indiana)

Borden est une municipalité américaine située dans le comté de Clark en Indiana.

Pour les articles homonymes, voir Borden.

Lors du recensement de 2010, sa population est de 808 habitants[1]. La municipalité s'étend sur 1,39 mille carré (3,6 km2)[1].

La localité est fondée en 1816 par John Borden, qui lui donne le nom de New Providence en référence à la capitale du Rhode Island dont il est originaire[2]. En 1884, son fils William W. Borden fait fortune dans les mines de Leadville (Colorado) puis fonde l'institut Borden, une bibliothèque et un musée à New Providence[2],[3]. Le bourg est par la suite renommé en leur honneur[2].

Notes et références

  1. (en) Bureau du recensement des États-Unis, « Population, Housing Units, Area, and Density: 2010 - State -- Place and (in selected states) County Subdivision 2010 Census Summary File 1 », sur factfinder.census.gov (consulté le ).
  2. (en) « History », sur bordenindiana.com (consulté le ).
  3. (en) Indiana Historical Bureau, « Borden Institute Site », State Historical Markers: Find a Marker, sur in.gov (consulté le ).
  • Portail de l’Indiana
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.