Body man

Un body man ou  body woman est, dans le jargon politique américain, un assistant personnel civil et parfois le valet d'un homme politique ou d'un candidat à une élection. Il ou elle accompagne l'homme politique ou le  candidat à peu près partout, organisant souvent l'hébergement, le transport et les repas, et fournissant collations, téléphones portables et toute autre assistance nécessaire.

Reggie Love (à gauche), body man de Barack Obama de 2009 à 2011, ici dans une des deux Cadillac One du cortège présidentiel circulant aux alentours de Strasbourg lors du sommet de l'OTAN, en avril 2009
Elliott Frutkin (tout à droite de la photo), agissant en qualité de body man par intérim du président Bill Clinton en 1994-1995. On le voit ici scrutant la file d'attente des personnes attendant de saluer le président américain lors de la Conférence sur le commerce et l'investissement en Europe centrale et orientale en janvier 1995.

Liste de body men de présidents américains

Body men et women de fiction

Voir aussi

  • Aide-de-camp, un assistant militaire d'un officier supérieur

Références

  • Portail de la politique aux États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.