Bob Kanza

Bob Kanza est un auteur de bande dessinée et graphiste congolais.

En 1997, il quitte son pays natal pour la Côte d'Ivoire[1]. Il y participe au journal satirique Gbich de 1999 à 2002, créant les séries Sergent Deutogo (critiquant la corruption des policiers) et le Syndicat des chefs d'État africains (critiquant les régimes autoritaires locaux)e[1].

À la suite de la guerre civile ivoirienne, Kanza migre à nouveau, cette fois en France, où il travaille depuis comme graphiste et intégrateur web indépendant, tout en publiant sporadiquement pour divers journaux et éditeurs[1]. En 2015 il signe avec l'association ASIFA Ne me coupez pas !, une bande dessinée de sensibilisation contre la pratique de l'excision.

Notes et références

Annexes

Bibliographie

  • Christophe Cassiau-Haurie, « Kanza, Bob », Africultures, Paris, L'Harmattan, nos 94-95 « Dictionnaire de la bande dessinée d'Afrique francophone », , p. 166 (ISBN 9782336298986, ISSN 1276-2458).

Liens externes

  • Portail de la bande dessinée
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.