Bird People

Bird People est un film français réalisé par Pascale Ferran sorti en 2014.

Bird People
Réalisation Pascale Ferran
Scénario Pascale Ferran
Guillaume Bréaud
Acteurs principaux
Sociétés de production Archipel 35
France 2 Cinéma
Pays d’origine France
Genre Drame, fantastique
Durée 128 minutes
Sortie 2014


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Il a été présenté dans la sélection Un certain regard du festival de Cannes 2014[1], ainsi qu'au festival international du film de Toronto 2014, dans la section Contemporary World Cinema[2].

Synopsis

Un ingénieur en informatique américain en partance pour Dubaï décide de mettre un terme à sa vie professionnelle et familiale lors d'un séjour à Paris. Une longue séquence est alors consacrée à décrire une scène de rupture interminable avec son épouse, par l'entremise de leurs ordinateurs. La vie d'une femme de chambre, Audrey, qui travaille dans l'hôtel où il est descendu bascule quand elle se transforme subitement en moineau. S'ensuit une série aléatoire de promenades aériennes et nocturnes autour de l'hôtel Hilton de Roissy et alentour. Dans les dernières secondes du film, l'ingénieur Gary et Audrey font connaissance.

Fiche technique

Distribution

Les actrices françaises Anaïs Demoustier et Camélia Jordana à la première du film au festival de Cannes 2014.

Projet et réalisation

  • Le tournage a débuté au mois d'avril 2012 en région parisienne et s'est poursuivi aux États-Unis au siège social de Heineken à White Plains, dans l'État de New York.[réf. nécessaire]
  • Dans le film, la sonnerie du portable de Roschdy Zem est le thème principal du film Les Compères.
  • La chanson La Javanaise de Serge Gainsbourg figure en bonne place parmi les musiques additionnelles, étant employée tout au long du film dans différentes versions.

Distinctions

Récompense

Sélections et nominations

Notes et références

  1. « 2014 Official Selection », sur Festival de Cannes, (consulté le )
  2. (en) Casey Cipriani, « TIFF Adds 'Clouds of Sils Maria' and 'Two Days, One Night,' Reveals 5 More Lineups », sur Indiewire, (consulté le )

Liens externes

  • Portail du cinéma français
  • Portail de la fantasy et du fantastique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.