Biomedical Advanced Research and Development Authority
La Biomedical Advanced Research and Development Authority (BARDA) est un bureau du département de la Santé et des Services sociaux des États-Unis (HHS) chargé de l'acquisition et du développement de contre-mesures médicales, principalement contre le bioterrorisme, y compris les menaces nucléaires, radiologiques, biologiques et chimiques (NRBC), ainsi que la grippe pandémique et les maladies émergentes. [1] :140. La BARDA relève du Bureau du Secrétaire adjoint à la préparation et à l'intervention (ASPR) et gère le projet BioShield.
Références
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Biomedical Advanced Research and Development Authority » (voir la liste des auteurs).
- Michael Kraft et Edward Marks, U.S. Government Counterterrorism : A Guide to Who Does What, Boca Raton (Floride), CRC Press, , 407 p. (ISBN 978-1-4398-5147-0, OCLC 635488871, lire en ligne)
Liens externes
- Site officiel
- Contre-mesures médicales (États-Unis) - CBRN, BARDA, présentation du projet BioShield
- Urgences de santé publique (États-Unis) - Site Web du HHS sur les urgences de santé publique, y compris des informations sur BARDA
- Portail des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.