Bilboquet (éditions)

Bilboquet est une maison d'édition française de littérature d'enfance et de jeunesse fondée en 1994 par Christine-Marie Léveillé et Jean-René Gombert. Son siège est situé au 628, avenue du Grain d'Or 41350 Vineuil.

Éditions Bilboquet
Repères historiques
Création 1994
Fondée par Christine-Marie Léveillé et Jean-René Gombert
Fiche d’identité
Siège social Vineuil (France)
Spécialités Littérature d'enfance et de jeunesse
Titres phares La petite casserole d'Anatole
Langues de publication Français
Diffuseurs Valbert et Média-Diffusion
Site web https://www.editions-bilboquet.com/

Elle est gérée par la société Valbert (391-634-501) immatriculée le 08/11/1994[1].

Historique

Bilboquet est fondée en à Blois par Christine-Marie Léveillé et Jean-René Gombert[2].

Les Collections

Les collections sont au nombre de six : les Trésors, les Tout-petits, les Grands albums, les Messagers, les Cracontes et les Classiques.

Les auteurs et les illustrateurs

Parmi les auteurs publiés par Bilboquet, il faut citer à titre d'exemple Éric Battut (http://www.viva.presse.fr/Un-ete-au-coeur-des-livres_724.html), Jérôme Ruillier, Jeanne-Marie Leprince de Beaumont, Yves Pinguilly.

La maison d'édition Bilboquet fait appel à un grand nombre d'illustrateurs, au nombre desquels elle compte Isabelle Chatellard,Rébecca Dautremer, Stéphane Girel, Sara.

Récompenses

Bilboquet obtient le prix Sorcières, récompensant la meilleure œuvre littéraire pour la jeunesse, en 2010 pour La petite casserole d'Anatole d'Isabelle Carrier.

Liens externes

Références

  1. « VALBERT (VINEUIL) Chiffre d'affaires, résultat, bilans sur SOCIETE.COM - 398634501 », sur www.societe.com (consulté le )
  2. Raymond Perrin, Fictions et journaux pour la jeunesse au XXe siècle, 552, L'Harmattan, , 552 p. (ISBN 978-2-296-09208-2, lire en ligne), p. 514
  • Portail de l’édition
  • Portail des entreprises
  • Portail de la littérature
  • Portail de la littérature d'enfance et de jeunesse
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.