Big and Little Wong Tin Bar

Big and Little Wong Tin Bar (chinois traditionnel : 大小黄天霸) est un film de 1962 tourné à Hong Kong. Ce film est notable pour être le premier film de Jackie Chan, alors âgé de huit ans.

Fiche technique

Distribution

Commentaire de Jackie Chan

« À cette époque il était fréquent pour les compagnies cinématographiques de venir dans les écoles d'opéra afin d'y choisir des élèves pour jouer des rôles d'enfants, et même si je n'y suis resté qu'un an, quelque chose en moi à du impressionner le directeur ... Une très grande star taiwanaise, Li Li-hua, joua ma mère dans ce film. Je pense que j'ai du l'impressionner elle aussi car elle m'a choisi pour jouer son fils dans d'autres films par la suite ... J'aimais être sur les plateaux de cinéma. Pas parce que je rêvais de devenir une star, cela vint après, mais parce que cela signifiait que je n'aurais pas à me lever à 5 heures du matin, que je n'aurais pas à m'entraîner ... Bien sur à la fin de la journée, le maître prenait tout l'argent que j'avais pu gagner, mais après avoir été traité comme un petit prince toute la journée, ça le valait bien. » I Am Jackie Chan: My Life in Action[1]

Voir aussi

Notes et références

Liens externes

  • Portail du cinéma
  • Portail arts martiaux et sports de combat
  • Portail de Hong Kong
  • Portail des années 1960
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.