Bibliothèque nationale de médecine allemande

La Bibliothèque nationale de médecine allemande[1], Deutsche Zentralbibliothek für Medizin, ZB MED, ZB MED – Informationszentrum Lebenswissenschaften, est la bibliothèque nationale de l'Allemagne, consacrée à la médecine, la santé, l'alimentation, l'agriculture et l'environnement.

Elle est située dans les villes de Cologne (médecine et santé, ZB MED Medizin. Gesundheit, Köln) et de Bonn (alimentation, environnement et agriculture, ZB MED Ernährung. Umwelt. Agrar, Bonn).

Elle naît en 1973 de la fusion de plusieurs fonds. Avec 1,6 millions d'ouvrages disponibles, il s'agit de la plus grande bibliothèque de médecine d'Europe[2], et la plus grande bibliothèque du monde dédiée aux sciences de la vie avec plus de 47 000 magazines consultables[3].

Notes et références

  1. Gernot U. GABEL, « La plus grande bibliothèque de médecine d'Europe : un nouveau bâtiment », Bulletin des bibliothèques de France (BBF), 1996, n° 6, p. 97-98. [En ligne : https://bbf.enssib.fr/consulter/bbf-1996-06-0097-013] ISSN 1292-8399.
  2. Portail des bibliothèques – Réseau de compétences pour les bibliothèques sur deutschland.de, consulté le 2 mai 2021.
  3. koelnbib sur Kooperation Kölner Bibliotheken.

Liens externes

  • Portail de la médecine
  • Sciences de l’information et bibliothèques
  • Portail de l’agriculture et l’agronomie
  • Portail de l’environnement
  • Portail de Cologne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.