Beth Moses

Beth Moses est instructrice en chef des astronautes et responsable du programme des aménagements intérieurs pour le programme SpaceShipTwo de Virgin Galactic, et est une astronaute commerciale. Elle a été la première femme à effectuer un vol suborbital sur un véhicule lancé commercialement[1], le vol VSS Unity VF-01 du . Elle faisait également partie de l'équipage de six membres qui a effectué le premier vol d'essai en équipage complet, Unity 22, le , à bord du VSS Unity.

Carrière professionnelle

Natalie Beth Stubbings a grandi à Northbrook, dans l'Illinois, et a fréquenté l'école secondaire Glenbrook North[2],[3]. Elle a obtenu un baccalauréat (1992) et une maîtrise (1994) en génie aéronautique et astronautique de l'Université Purdue[4] et en tant qu'ingénieure senior au bureau de projet des activités extra-véhiculaires du JSC de la NASA[5]. En tant qu'étudiante, elle a mené des recherches sur les matériaux en vol parabolique.

Elle a travaillé pour la NASA en tant que responsable de l'assemblage de la Station spatiale internationale où elle a dirigé le programme global de tests « humains dans la boucle » qui a conçu, développé et vérifié les mécanismes de sortie dans l'espace utilisés pour assembler et entretenir la station[4]. Moses a ensuite rejoint Virgin Galactic où elle est instructeur en chef des astronautes et responsable du programme des aménagements intérieurs[6],[7].

Au cours de son vol suborbital, VF-01, le , elle est devenue la première personne d'une mission suborbitale connue pour s'être détachée et flottant dans la cabine, dans le cadre de son travail d'évaluation de l'expérience future des passagers. Lors de la mission VF-01, elle a atteint une hauteur de 89,9 km au-dessus de la surface de la Terre, au-delà des 50 milles (80 km) requis par les institutions américaines, mais inférieurs à la ligne de Kármán (100 km) internationalement reconnue.

Son deuxième vol suborbital, Unity 22, a lieu le et atteint une altitude de 86 km. Son troisième vol est prévu en septembre 2021.

Citations

« L'une des choses en lesquelles je crois est que si une plus grande partie de l'humanité peut faire l'expérience de vols spatiaux, cela se traduira par des avantages et des changements incalculables sur Terre. Et si chaque leader mondial voyait la Terre depuis l'espace ? Ce pourrait être une planète plus douce et bienveillante. »[8].

« Après d'innombrables projets, je peux dire ceci : la persistance de l'ingénierie l'emporte sur les facteurs personnels, culturels ou de genre. Dans l'aérospatiale humaine mondiale moderne, peu importe à quoi vous ressemblez. Ou où vivaient vos parents. Ou même quelle langue maternelle vous avez. Ce qui compte, ce sont vos compétences en ingénierie, votre bon sens, votre courtoisie, votre persévérance et votre dévouement à la mission partagée. »[9].

Récompenses

Beth Moses a reçu le prix de recherche en microgravité de la National Science Foundation. Cela lui a permis d'approfondir ses recherches en vol parabolique. En 2009, la Station spatiale internationale (ISS) a reçu le trophée Robert J. Collier. Beth Moses a joué un rôle important dans le développement requis pour obtenir ce prix[10]. En 2021, elle a reçu le Distinguished Alumni Award de la Glenbrook North High School à Northbrook, Illinois.

Notes et références

Voir aussi

Liens externes

  • Portail de l’astronautique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.