Bertille Noël-Bruneau

Bertille Noël-Bruneau est une actrice française, née le . Elle a joué deux rôles au cinéma durant son enfance, mais n'a pas poursuivi une carrière d'actrice par la suite.

Bertille Noël-Bruneau
Bertille Noël-Bruneau en 2004, aux côtés de Marie-Josée Croze sur le tournage de La Petite Chartreuse.
Naissance
Nationalité Française
Films notables Le Renard et l'Enfant

Biographie

Bertille Noël-Bruneau est repérée en 2005 par la directrice de casting Maguy Aimé, pour l'un des rôles principaux de La Petite Chartreuse, parmi 250 filles auditionnées[1],[2]. Puis Maguy Aimé la propose à Luc Jacquet, qui la choisit pour le rôle principal de son film Le Renard et l'Enfant parmi 800 candidates (dont 150 ayant participé à des essais filmés)[3].

Filmographie

 Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Cinéma

Documentaire

  • 2005 : Au cœur de "La Petite Chartreuse" (court métrage ; making-of de La Petite Chartreuse) de Jean-Noël Betzler : elle-même

Distinction

  • Young Artist Award 2008 : nomination dans la catégorie « Meilleure jeune actrice dans un long métrage international » (« Best Performance in an International Feature Film - Leading Young Performer »)[4],[5]

Liens externes

Notes et références

  1. « Entretien avec Jean-Pierre Denis, réalisateur de 'La Petite Chartreuse' », sur cinemotions.com (consulté le ).
  2. Interview de Maguy Aimé dans le dossier de presse du film Le Renard et l'Enfant, p. 23 (Lire en ligne, page consultée le 1er mai 2012).
  3. « Le Renard et l'enfant - Secrets de tournage », sur allocine.fr (consulté le ).
  4. (en) « Awards for "Le renard et l'enfant" », sur IMDb (consulté le )
  5. (en) « 29th Annual Young Artist Awards - Nominations / Special Awards », sur youngartistawards.org (consulté le )
  • Portail du cinéma français
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.