Bernard Rappaz (journaliste)

Bernard Rappaz, né le à Sierre, est un journaliste suisse.

Pour les articles homonymes, voir Bernard Rappaz et Rappaz.

Biographie

Après ses études à l'Institut d'études sociales à Genève, Bernard Rappaz s'oriente vers le journalisme. À 21 ans, il voyage pendant un an à travers l'Afrique et écrit une chronique de voyage pour le Journal de Sierre[1]. En 1984, il entre à l'Institut de Journalisme de l'Université de Fribourg puis, en 1987, il travaille pour le magazine L'Hebdo comme journaliste économique. En 1992, il rejoint la Télévision suisse romande afin de mettre sur pied une rubrique économique au sein du Téléjournal dont il assume la responsabilité de à .

Il est correspondant de la TSR à Washington de 1997 à 2001. Durant cette période, il réalise un sujet pour l'émission Temps Présent qui obtient le Prix Média Idée Suisse. De retour en Suisse, il est nommé rédacteur en chef de multimedia depuis 2001. Il est rédacteur en chef de l'Actualité depuis le [2].

Début novembre 2020, alors qu’une enquête est lancée pour faire la lumière sur les comportements problématiques au sein de la RTS, notamment suite aux accusations contre Darius Rochebin, Bernard Rappaz a décidé de se mettre en retrait le temps de l’enquête [3].

Référence

  1. Journal de Sierre 13.01.1995
  2. Communiqué de presse de la TSR 18.09.2008
  3. « Le rédacteur en chef Bernard Rappaz se retire provisoirement », Le Matin, (ISSN 1018-3736, lire en ligne, consulté le )

Liens externes

  • Portail de la télévision
  • Portail de la Suisse
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.