Bernard Parent (homme politique)

Bernard-Arthur Parent, mieux connu sous le nom de Bernard Parent (né à Saint-Jérôme le et mort le à Saint-Jérôme) est un ancien député libéral dans la circonscription de Prévost et ancien maire de la ville de Saint-Jérôme.

Pour les articles homonymes, voir Bernard Parent et Parent.

Vie publique

Étant homme d'affaires, Bernard Parent fut impliqué dans le monde des affaires notamment en ayant été président de la Chambre de commerce de Saint-Jérôme de 1962 à 1964 pour ensuite devenir le président de la Chambre de commerce régionale des comtés d'Argenteuil, de Terrebonne et de Deux-Montagnes de 1964 à 1966 et de 1968 à 1970. C'est en 1971 qu'il devint maire de la ville de Saint-Jérôme. Il assura ce poste jusqu'en 1985. En 1973, il fut élu député du Parti libéral du Québec dans la circonscription de Prévost en obtenant 48,49% des voix devant Jean-Claude Lauzon du Parti québécois qui récolta 36,40%. Lors de l'élection suivante, il fut défait par le candidat péquiste Jean-Guy Cardinal.

Liens externes

  • Portail de la politique québécoise
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.