Benno von Achenbach
Benno von Achenbach (né le à Dusseldorf, mort le à Berlin), est le créateur du système de guidage d'attelage équestre éponyme. Seul fils du peintre Oswald Achenbach, il est nommé responsable de la flotte équestre des écuries royales de Berlin en 1906. En reconnaissance de ses services, Guillaume II lui confère un titre de noblesse héréditaire en 1908.
Pour les articles homonymes, voir Achenbach.
![](../I/Benno_von_Achenbach%252C_Grabst%C3%A4tte%252C_Nordfriedhof_D%C3%BCsseldorf.JPG.webp)
Sépulture au cimetière du Nord (Düsseldorf).
En 2010, la chaîne Equidia dédie à l'histoire et à l'héritage contemporain de Benno von Achenbach un documentaire intitulé Les mains d'un artiste[1].
Notes et références
- leperon.fr, « Les mains d'un artiste, Benno Von Achenbach / Emissions / Toutes les vidéos / Media - leperon.fr », sur www.leperon.fr (consulté le )
- (de) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en allemand intitulé « Benno von Achenbach » (voir la liste des auteurs).
- Portail équestre
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.