Benjamin Verrecchia

Benjamin Verrecchia est un comédien, humoriste et vidéaste web français.

Pour les articles homonymes, voir Verrecchia.

Benjamin Verrecchia
Informations
Genre Humour
Naissance
Nationalité Française
Vidéos populaires « Vivre une journée comme des enfants feat. Pierre Croce »
« Une journée comme des Millionaires feat. Pierre Croce »
« Vivre une journée comme des Papis feat. Pierre Croce »
Nombre d'abonnés 1,72 million (juin 2021)
Autres activités Humoriste
Chaîne(s) Benjamin Verrecchia
Chaîne secondaire Chef Verrechia
La Maison

Il commence sa carrière en 2011 au théâtre du Point-Virgule. Il créé son premier one-man-show l'année suivante, avant de réaliser sa première tournée en 2014.

Il ouvre une chaîne YouTube en 2017, où il se produit régulièrement en collaboration avec Pierre Croce. Elle totalise plus d'un million et demi d'abonnés en 2020.

Jeunesse et études

Après un baccalauréat série STT (Sciences et Technologie Tertiaire) et deux ans d'études en BTS Communication, il réalise en 2006 un voyage en Irlande pendant presque une année, où il enchaîne les petits boulots : salarié dans un centre d'appel, loueur de voitures, commercial, etc. À son retour en France, il travaille en tant que conseiller financier pendant un an, avant de partir au Mexique et de se retrouver, par un concours de circonstances, à donner des cours de français[1].

Accès à la notoriété

Il écrit son premier spectacle d'humour en , à l'occasion du Chambé'Art Festival qui lance véritablement sa carrière : Laurent Violet (humoriste, acteur et chroniqueur de France Inter), le remarque et lui ouvre les portes du Théâtre des Feux de la Rampe (Paris 9e), dans lequel il joue pendant trois semaines[2]. Il passe par la suite une audition au Théâtre du Point-Virgule (Paris 4e)[3] devant la directrice Antoinette Colin, qui lui propose de jouer avec la troupe dans les éditions 2012 et 2013 de l'évènement Le Point-Virgule fait l'Olympia et Bobino. Il crée en parallèle son one-man-show, qu'il produit toutes les semaines au Point-Virgule, recevant ainsi de très bonnes critiques[4]. Son aventure au Point-Virgule a débuté en 2012, alors qu'il avait aux alentours de 27 ans, et s'est achevée en 2014.

Il entame début 2014 sa première tournée en one-man-show[5]. Le , il passe dans l'émission de Michel Drucker sur France 2, Vivement dimanche[6].

Au côté de Stéphane Murat et Alexis Macquart, il joue dans le spectacle Ex and the City (plus tard modifié en Ex in the City) au Grand Point-Virgule en 2016 puis au Café de la Gare en 2017[7].

Le , il ouvre sa chaîne Youtube sous les conseils de Pierre Croce, ami comédien et vidéaste rencontré quelques mois plus tôt lors de vacances entre amis à Faro (Portugal).

Il se produit au Sentier des Halles en 2018, dans un spectacle en duo avec Pierre Croce[8].

Le , il ouvre une nouvelle chaîne YouTube nommée « Chef Verrechia », qui totalise 160 000 abonnés deux semaines plus tard.

Spectacles

  • 2012 : Le Point-Virgule fait l'Olympia et Bobino
  • 2012 : Benjamin Verrecchia
  • 2016 : Ex and the city (Ex in the city)
  • 2018 : Pierre Croce et Benjamin Verrecchia

Apparitions

Notes et références

  1. La Banque Postale, « Interview Benjamin Verrecchia : comment je suis devenu Youtubeur », sur youtube.com,
  2. « EX-EXPAT - Entretien avec le comédien Benjamin Verrecchia », sur lepetitjournal.com, (consulté le )
  3. Le 3 août 2012 à 07h00, « Benjamin Verrecchia, le nouveau décapant », sur leparisien.fr, (consulté le )
  4. « Benjamin Verrechia - Biographie », sur www.ticketac.com
  5. « Benjamin Verrecchia », sur agendaculturel.fr
  6. « Passage de Benjamin Verrecchia à Vivement Dimanche »
  7. « Ex In The City (café De La Gare) - Café de la Gare »(ArchiveWikiwixArchive.isGoogle • Que faire ?), sur www.ticketac.com (consulté le )
  8. « Benjamin Verrecchia au théâtre - L'Officiel des spectacles », sur offi.fr

Liens externes

  • Portail d’Internet
  • Portail de l’humour
  • Portail de la France
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.